F i z w i z b i z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez  | 
 

 alyss et wendy, ou comment se supporter jusque minuit. [ Wendy :D ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Alyss G. Taker

Alyss G. Taker

Messages : 546
₪ maison : Serdaigle

▬ pensine
« ascendance: mystère, elle ne connait pas ses vrais parents
« animal de compagnie: Une chouette blanche, Eaëlyss
« suçacides: 770

alyss et wendy, ou comment se supporter jusque minuit. [ Wendy :D ] Vide
MessageSujet: alyss et wendy, ou comment se supporter jusque minuit. [ Wendy :D ]   alyss et wendy, ou comment se supporter jusque minuit. [ Wendy :D ] I_icon_minitimeVen 2 Avr - 16:59

Une chose était sûre : la jeune Alyss n’avait aucune envie de sortir de son dortoir, pour assister au traditionnel grand bal de début d’année. Pourquoi ? Parce qu’elle se retrouvait avec son ennemie de toujours, Wendy, une fille de son année, de Serpentard, odieuse et orgueilleuse et qui vouait à Alyss une haine intense. La Serdaigle, quant à elle, évitait de lui parler ou même de la regarder en temps normal. En fait, plus loin elle se trouvait, mieux elle se portait.

Sauf que ce soir là, elle ne pourrait pas faire autrement que d’être ensemble, jusque minuit. La semaine précédente, alors que tous les élèves attendaient l’annonce de ce bal, Gossip Witch, cette mystèrieuse sorcière assoiffée de ragots ( Alyss ne la portait pas dans son cœur, voyez vous ) les avaient prévenu que, pour leur plus grand malheur, les couples seraient fait par le Choixpeau. Imposés donc. Alyss n’aimait déjà pas beaucoup ce genre de soirée et le fait de ne pas choisir avec qui ils passeraient la soirée n’aidait en rien. Tout ce qu’elle avait envie, c’était de rester dans sa chambre, et faire faux-bond à la Serpentard. Sauf qu’évidemment, elle savait que Norbert avait lancé un sort pour obliger les élèves à venir. Et mieux encore : obliger les couples à être ensemble jusque minuit.

Après l’annonce de Gossip’, elle était allée, comme le reste des élèves, dans son dortoir, restant calme et sereine, ne s’imaginant pas du tout que les couples seraient formés sur les liens que les gens entretenaient, mais plus par le hasard. Elle avait alors soulevé son oreiller doucement, avec des gestes confiants, tout en regardant les autres filles. Certaines tremblaient, d’autres avaient déjà lu le nom et étaient en larmes, ou faisaient des grimaces. Sur le moment, Alyss se posa quelques questions. C’est quand elle lut le nom inscrit sur son propre bout de papier qu’elle compris. Cette année, le directeur voulait essayer de resserrer les liens entre certains élèves. Du coup, elle se retrouvait naturellement avec Wendy, une fille qu’elle n’aimait pas, à cause de son attitude envers elle. Depuis sa première année, Wendy prenait plaisir à la persécuter, pour une raison inconnue. Au début, Alyss le vivait mal, n’ayant pas encore d’amis et refusant l’idée d’avoir des ennemis et pire même : elle se laissait faire. Il n’était pas rare de la voir en pleurs dans la salle commune des Serdaigles ou dans son dortoir, ne supportant plus les insultes. Puis, alors que les années passaient, Alyss apprit à ignorer et à se défendre de temps en temps. Elle redoutait d’autant plus cette soirée qu’elle serait seule, en tête à tête avec Wendy. D’habitude, elle supportait ses remarques grâce à la présence de ses amis. Là, ce serait plus compliqué.

En ce vendredi 20 septembre, son dortoir semblait être en ébullition. Alyss, elle, était sur son lit, son masque et le morceau de parchemin où était inscrit le nom de sa partenaire à côté d’elle. Tout au long de la semaine, elle n’avait cessé de lire et relire ce parchemin, pour être sûre de ne pas s’être trompée. Malheureusement, c’était bien le nom de Wendy, c’était bien réel. Avec un soupir, elle regarda les autres filles se preparer. Maquillage, coiffure, tenue, tout était passé en revue. Elle devrait peut être faire un effort, elle aussi … Même si cela ne servirait à rien, Wendy réussirait à lui dire quelque chose malgré tout. Alyss était persuadée que cette fille était incapable de rester gentille toute une soirée. Ou de faire des compliments à quelqu’un d’autre qu’elle-même. C’est en pensant à Zepelin qu’elle eut la force de se lever, pour se préparer à son tour. Avec un peu de chance, elle pourrait l’observer à sa guise … Si Wendy ne se mettait pas devant, évidemment.

Alyss se laissa alors maquiller par une amie, qui semblait enchantée. Il était rare qu’elle se laisse faire en fait parce qu’elle ne voulait pas de quelque chose d’extravaguant. Elle aimait la simplicité, passer inaperçue. Le résultat fut satisfaisant et Alyss se dit qu’elle devrait lui faire plus confiance désormais … Elle enfila ensuite sa robe de soirée, une jolie robe à bretelles bleue, aux couleurs de sa maison. Simple, elle lui descendait jusqu’aux genoux, ce qu’elle pensait comme étant la taille idéale pour une robe. Elle laissa ses cheveux détachés, comme en temps normal et mis des ballerines argentés. Elle vérifia une dernière fois que tout était bien, parfait : aucun cheveu ne dépassait, sa robe était plus que repassé. Elle était prête. Du moins physiquement parlant. L’envie d’aller à ce bal n’était toujours pas là et elle avait bien du mal à sourire. Elle avait beau s’entraîné dans un miroir, son sourire restait artificiel. Tant pis …

Prenant son masque – obligatoire pour cette soirée – elle rejoignit alors quelques Serdaigles dans la salle commune. Ils avaient prévu de descendre ensemble, pour ensuite se séparer afin de retrouver leur partenaire de soirée respectif. En discutant, Alyss apprit qu’elle n’était pas la plus mal tombée, même si elle en faisait partie. Leur du rendez vous approcha, et tous se préparèrent à partir en direction du hall d’entrée du château. En descendant, Alyss scuta le hall, histoire de voir si Wendy était déjà la ou non. Dans le premier cas, elle s’attendait à avoir des remarques sur son soit disant retard, alors qu’elle était en avance … Mais heureusement pour elle, le groupe de Serdaigle faisait partie des premiers prêts. Angoissée, Alyss ne disait plus un mot et voyait ses amis partir peu à peu vers la grande salle, plus ou moins bien accompagné. La musique commençait à se faire entendre, ainsi que le brouhaha habituel. Peut être que Wendy avait décidé de rester dans sa salle commune, dans les cachots ? La pensée même de devoir passer la soirée avec une fille qui ne savait pas s’amuser l’avait peut être décidé à se cloitrer dans son dortoir … Alyss se réjouissait déjà en pensant ainsi, mais c’est alors qu’elle la vit, montant les escaliers car elle venait de la salle commune des Serpentard.

Alyss avait médité toute la journée pour savoir comment réagir face à elle. Rester froide ou enterrer la hache de guerre pour la soirée ? A moins de montrer à Wendy qu’elle avait plein de préjugés sur elle, et qu’en la connaissant mieux, elle pourrait peut être l’apprécier … Un défi difficile à relever en soit. Alyss soupira une dernière fois et s’avança vers Wendy. Après tout, autant bien commencer la soirée en appliquant les règles de politesse. Elle eut donc un petit sourire pour la saluer, enlevant un instant son masque.


- Salut Wendy !

Bon, elle était peut être assez naïve de penser ainsi, mais l’espoir fait vivre comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
 

alyss et wendy, ou comment se supporter jusque minuit. [ Wendy :D ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F i z w i z b i z  ::  pause jus de citrouille  :: « éteignoir -