F i z w i z b i z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez  | 
 

 — berly , seize ans , chieuse dans l'âme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
berlioz w. wells
Prends gardeeeee ;
super berlyyy est là !!

berlioz w. wells

Messages : 726
₪ maison : la force du lion est avec moi.
₪ crédits : avatar de nina, gif de creamcupcake

▬ pensine
« ascendance: sang mêlé
« animal de compagnie: pépito , mon petit chat (L)
« suçacides: 307

— berly , seize ans , chieuse dans l'âme. Vide
MessageSujet: — berly , seize ans , chieuse dans l'âme.   — berly , seize ans , chieuse dans l'âme. I_icon_minitimeDim 14 Fév - 22:35




    — berly , seize ans , chieuse dans l'âme. 0409cce9eac2ee7a028db9c5b6905b7320100121190430
    © shya

    berlioz winniefried wells

    « il paraît que j'ai une tête de gnome croisé avec un troll lui même croisé avec un scroutch à pétard , lui même croisé avec un calamar géant , lui même croisé avec un farfadet , lui même croisé avec ... STOP ! Faut arrêter le phénomène Berlingot Wells , elle nous épuise ! »

    shenae grimes



    niveau scolaire : moyen.
    type de baguette : 25.3cm, bois de rose, écaille de sirène.
    animal de compagnie : un petit chat tout roux à long poil prénommé pépito.
    forme du patronus : un écureuil très vif et lumineux.
    forme de l'épouvantard : jules s'approchant vers elle avec son sourire enjoleur et sa démarche assurée.
    et dans le futur : l'ignore encore.

        un truc de fou : faire la danse de la pluie en pyjama sur la table de la grande salle à l'heure de pointe.
        impossible de... trahir sa famille, ses principes et ses amis.
        gossip witch, t'en penses quoi ? alors elle, j'la kiff quoi !



▬ journal de bord d'un jeune sorcier


Bonjour les gnomes ! Moi c'est Berly ou encore Berlingot mais de mon vrai nom Berlioz Winniefried Wells. Oui je sais ! Berlioz c'est pas un prénom et Winniefried encore moins. Mais en fait je vous assure que si ! Preuve en est des Aristochats , un dessin animé moldu qui a bercé mon enfant (en autre) ! Alors oui , j'ai un nom de chat ! Winniefried , je suis sûre qu'il y en a une horde en Russie ou un truc dans le genre. Bref , depuis toujours on m'appelle Berly ou encore Berlingot, voir Berlingotte. Certains m'appellent Winnie mais sachez qu'il est rare qu'on m'appelle Berlioz et quant à ceux qui ont un jour tenté de m'appeler Lily , ils sont tous morts. Wells , c'est typiquement anglais et sa trahis mes origines. Mise à part cela j'ai seize ans , même si mentalement on me dit toujours que j'ai l'air d'en avoir à peine dix. J'men fiche ! J'ai vu le jours un certains vingt août, en été, tout à fait charmant. Bah oui parce qu'il fait pas que pleuvoir en Grande Bretagne , nous aussi on a des saisons ! Bref , comme vous l'aurez sans doute compris , je suis donc en sixième année chez les Gryffondors. Mon frérot d'amour lui est chez les Serpy , c'est ma fierté ! Bref , j'ai finis de m'étaler. Ah euh, et oui. Nous sommes tous deux des né moldus. La classe hein ? On est des supers sorciers dans la famille xD Mes origines j'en suis fière et dernière remarque que vous aurez sans doute remarquer : il me manque plus d'une case !



▬ troll ou licorne ?


Berlioz est une fille. Cela peut vous semblez ridicule que je le précise mais n’oubliez jamais cela : les filles sont par définition des êtres compliqués et paradoxaux. Laissez mou vous montrer que j’ai raison.

D’un côté, on à la Berlioz ultra sociable et généreuse. Souriante et pétillante à souhait. De l’autre, on à la râleuse née, celle prête à faire des caprices à la moindre occasion. Car oui, on ne va pas se voiler la face. Même si la gamine prétendra le contraire, même si elle serait prête à nier sous la torture : Berlioz reste une petite capricieuse. Peut – on vraiment lui en vouloir ? C’est la petite dernière de la famille, elle a un grand frère qui la protège. Tous les ingrédients sont réunis pour faire d’elle une jeune fille écoutée. Rassurez – vous, elle n’en profite pas à excès : juste ce qu’il faut, quand il faut !

Très ouverte, la demoiselle est quelqu’un vers qui on va facilement sans appréhension, mais elle aussi va facilement vers les gens, sans craindre de se faire envoyer promener. Même quand ça arrive, elle passe au dessus. De prime abord, elle donne l’impression d’être sans complexe, de s’accepter tel qu’elle est et c’est cette part de sa personnalité qui fait que les gens ont envie de la connaître. Elle est vraie et ne se ment pas. Ni à elle-même, ni aux autres. Berlioz est une jeune fille spontanée, qui agit sur le moment, à vif. Parfois elle le regrette mais assume toujours ses actes.

A seize ans, on reste très bête. Même s’il est reconnu que les filles sont plus matures que les garçons, Berlioz à sa part d’immaturité. Parfois moqueuse, surtout lorsqu’elle est avec sa bande de copine, elle éprouve facilement des remords. Elle qui déteste les injustices et le fait qu’on profite de plus faibles que soit, dans ces moments là, elle arrive à se détester elle-même. Etre le genre de personne qu’on déteste, même l’espace d’un instant, c’est déstabilisant. Pire encore que de se moquer que de plus faible que soit (quoique ?), Berlioz déteste les gens trop curieux. Elle ne conçoit pas qu’on se mêle de la vie privée de quelqu’un, si cette dernière ne désire pas l’évoquer. La demoiselle s’interdit d’avoir ce genre de comportement, car elle-même détesterait qu’on agisse de la sorte avec elle.

N’allait pas croire, Berlioz n’est pas un ange. Elle est certes attachante, serviable, souriante et joviale, il est important de savoir qu’elle a ses humeurs. Un poil lunatique, il faut parfois la prendre avec des pincettes, ce qui peut être agaçant. D’une seconde à l’autre, elle peut passer d’un état extraverti à la colère et elle seule en connaît la raison. Oui, elle est lunatique et dans ce cas, le pire ressort chez elle. Elle râle, elle boude et elle ressemble à s’y méprendre à une gamine de huit ans. Pourtant, ça en reste parfois attachant et mignon. Parfois seulement …

Melle Wells, elle est attachante pour certains, agaçante pour d’autres. Tout dépend du point de vue qu’on décide de prendre. Oui elle est totalement barge et délurée. Oui elle met un point d’honneur à combattre la routine. Oui est se fait appelée « Miss Tactile » par certains de ses amis. Mais il est également vrai qu’elle est impulsive, qu’elle démarre au quart de tour, qu’elle hausse le ton aussi vite qu’elle sort sa baguette. Berlioz, on l’aime autant qu’on la déteste. Une véritable chieuse, cette fille. Alors ? Plutôt troll ou licorne ? J’vous laisse juger !



▬ il était une fois ...


ton histoire en 30lignes min.




▬ et plus si affinités ...


Il y a des choses essentielles à savoir sur Berlioz. La danse à toujours occupé une grande place dans sa vie et elle ne serait vous dire si elle apprit à danser avant de marcher ou l'inverse. Oh bien sûr ; elle n’est pas le genre de fille à se trémousser tout le corps sans vergogne devant une foule qui ne cherche à voir qu'une chose : une chaire dénudée sous des costumes déjà bien souvent trop court. Non ; elle, elle est une ballerine ; un petit rat de l'opéra ; une danseuse étoile. La danse classique est faite pour elle. Berly a une grâce naturelle que cette forme d'art lui a permis de développer. Elle a le sérieux et l'assiduité dont on a besoin pour progresser ; elle a un seuil de résistance à la douleur très développée et c'est indispensable lorsqu'on débute. La danse classique n'est pas chose facile ; mais elle s’est appliquée pour devenir l'une des meilleures de son école. Il faut dire que sa silhouette fine l’aide beaucoup à être compétente. Jusqu'à son entrée à Poudlard ; elle pratiquait cet art quatre fois par semaine à l'école ; mais très vite ses parents ont compris qu'il était indispensable d'avoir une salle où elle puisse s'entrainer à la maison. Un peu plus de douze heures de classique par semaine ; soit en moyenne deux heures par jours. C'est tout le temps qu’elle pouvait consacrer à sa passion en ne laissant pas ses études de côté. A Poudlard ; les choses furent plus compliqués. Il lui était impossible de quitter le château pour continuer ses cours ; mais la découverte de la salle sur demande lui fut d'une grande aide. Aussi ; elle passait ses samedi après midi & ses dimanches matin dans une petite salle parfaite pour travailler et garder son niveau (du moins jusqu’à ses quatorze ans). Aujourd'hui ; elle consacre beaucoup moins de temps à ce passe temps et elle le regrette plus ou moins. Berlioz se passionne énormément pour la littérature, et les auteurs Anglo-Saxons (aussi bien que ceux du monde entier) la fascine. Elle serait incapable de vous dire le nombre de livres qu’elle a lu pour le plaisir ; mais elle met environ une journée pour livre un bouquin d'environ cinq cent pages. A environ un livre par semaine; ca fait beaucoup ; je vous l'accorde. Cela fait d’elle une personne cultivée mais elle n'expose pas son savoir dans toutes les conversations ; ce n'est pas du tout son genre. Oh contraire ! Elle sort plus de débilité que les personnes en général & elle aime être la fofolle de service. Entre la danse et la lecture ; le tout accompagné de ses études ; se consacrer à autre chose était très difficile. Pourtant il y a le quidditch. Passionnée par ce sport depuis que Jules le lui à fait découvrir à l’âge de dix ans, elle fut la plus heureuse des élèves de Poudlard lorsque, l’an passée, elle fut prise dans l’équipe en tant que batteuse. Le cognard est son meilleur ami ! Sur le terrain, Berlioz perd toute la grâce de la ballerine qui est en elle. Née la barbare qui tente de tirer de toute ses forces sur les joueurs adverses. Enfin de toute façon, entre nous, Berlioz, y’a vraiment que quand elle danse qu’elle est gracieuse. Le reste du temps, vive la nonchalance !




▬ miroir de rised


prénom : sophia.
pseudo : princesse débauchée.
âge : vingt ans.
fréquence de connexion : sept sur sept.
ce que tu penses de fiz' : vais - je vraiment être objective ?
comment tu l'as découvert : c'est une question que j'me pose encore.
son code : pooet !
Revenir en haut Aller en bas
 

— berly , seize ans , chieuse dans l'âme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F i z w i z b i z  ::  poudlard & sa paprasse  :: « choixpeaute moi ! :: ₪ gryffondor -